Sélectionner une page

Communiqué de Sébastien Humbert, délégué départemental du Rassemblement National des Vosges.

Les élections européennes du 26 mai dernier ont confirmé l’implantation du Rassemblement National dans le département des Vosges. Malgré les tentatives de diversion de Macron, notamment avec un grand débat qui visait à promouvoir sa politique, le taux de participation record légitime encore plus cette victoire des nationaux d’autant plus que la liste RN augmente son score de la présidentielle 2017, ce qui n’est pas le cas de la liste LREM qui fait moins.

En récoltant 30,30% des voix dans les Vosges, le RN devance de plus de 11 points la candidate de la République en Marche (18,64%) et de plus de 21 points les Républicains (8,74%) pourtant très implantés dans notre département. L’effondrement des partis qui ont gouverné la France depuis 40 ans se confirme et s’accentue par rapport à 2017.

Les Républicains qui comptent de nombreux maires ainsi que la quasi-totalité des parlementaires et conseillers départementaux vosgiens se sont en effet écroulés à la quatrième place provoquant de graves inquiétudes dans leurs rangs quant aux prochaines échéances électorales et en particulier les municipales.

Le Rassemblement National est de son côté en position de force où il est arrivé en tête dans les principales villes du département sauf à Épinal où il réalise néanmoins un score inédit de 20%.

Le RN réalise des scores encore plus important dans ses villes et villages d’implantation à l’image de Bainville-aux-saules (32,79%), Capavenir-Thaon (34,29%), Raon l’Étape (35,80%), La Vôge-les-Bains (35,98%), Rambervillers (37,63%), La Haye (40,35%), Frenelle-la-grande (47,14%) et même Saint-Dié (1er avec 26,68%) où notre progression est désormais exponentielle.

Cette victoire est celle d’une nation qui ne veut pas mourir, fière d’elle et confiante dans son avenir. Le Rassemblement National souhaite maintenant tendre la main aux électeurs de droite dont les représentants actuels, au travers du parti LR, n’ont cessé de trahir leurs engagements. L’Europe des Nations que nous avons défendu tout au long de la campagne, c’était aussi la vision de Général de Gaulle.

Retrouvez l’ensemble des résultats dans les Vosges sur https://rassemblement-national88.fr/wp-content/uploads/2019/05/resultats-des-elections-europeennes-de-2019-dans-les-vosges-source-prefecture-des-vosges.pdf