Sélectionner une page

 

Communiqué de Geoffrey Mourey, responsable RN canton de Saint-Dié-2 et chargé de mission GN Vosges.

La 30e édition du Festival International de Géographie, co-organisé par la ville de Saint-Dié, se déroulera du 4 au 6 octobre 2019.

Ce festival, habituellement « scientifique », aura cette année pour thème… les « migrations » et se déroulera sous forme de tables rondes et conférences avec différents invités qui, au vu de leur biographie, véhiculeront parfaitement leurs immuables messages pro-migrants.

Dans les pas de la gauche, la municipalité UDI-PR-LR de Saint-Dié dirigée par David Valence, semble transformer un événement culturel en un instrument de propagande immigrationniste.

Alors que 60 % des Français¹ considèrent que l’accueil d’étrangers n’est plus possible du fait des différences de valeurs et des problèmes de cohabitation, il est regrettable que certains élus, à l’image de David Valence, s’obstinent à continuer d’organiser ce type d’événement orienté politiquement et financé en grande partie avec l’argent des contribuables.

Pour rappel, le 26 mai dernier, les déodatiens ont porté la liste du Rassemblement National en tête des élections européennes. Par leur vote, ils exprimaient aussi le rejet de cette immigration toujours plus massive…

¹ Sondage IFOP du 04/12/2018 : https://www.ifop.com/publication/le-regard-des-francais-sur-limmigration/