Sélectionner une page

 

Communiqué de Ghislain Lamy, candidat aux Municipales 2020 à Charmes.

Le samedi 18 janvier dernier avait lieu à Charmes la cérémonie annuelle des vœux.

Comme annoncé dans la presse, ceux-ci étaient publics et donc ouverts à toutes et tous. Or de nombreuses personnes se sont vu refuser l’accès à la salle par la Police Municipale sous prétexte qu’elles n’avaient pas d’invitation.

Ce problème peut porter à confusion. En effet, d’un côté la presse annonce des vœux publics et de l’autre la Police Municipale refuse l’accès aux « non-invités ».

La liste soutenue par le Rassemblement National se pose des questions sur l’impartialité de Robert Colin envers ses administrés qui ne seraient donc pas tous traités de la même façon et cela notamment à l’approche des élections municipales.

Avec ce système de filtrage, est-ce que les personnes uniquement favorables à Monsieur Colin avaient accès à la salle ? Si tel était le cas, les frais engagés lors de ces vœux doivent être pris en charge par Monsieur Colin lui-même et non par la commune !

Une autre question se pose : Si la tête de liste soutenue par le Rassemblement National s’était présentée sans invitation à des vœux ouverts au public, la Police Municipale lui aurait-elle également refusé l’accès ?

Nous espérons enfin que cela ne constitue pas un calcul politique afin de favoriser la candidature de Robert Colin, maire sortant…