Sélectionner une page

 

Communiqué de Geoffrey Mourey, responsable RN du canton de Saint-Dié-2 et candidat aux Municipales 2020 à Saint-Dié-des-Vosges.

La nuit du nouvel an et plusieurs jours suivants, le quartier de Kellerman a été frappé par des actes de délinquances révélateurs de l’insécurité qui y règne.

Plusieurs voitures incendiées, des pompiers caillassés, les habitants du quartier ont connu une nuit au climat d’insécurité plus qu’inquiétant pour une ville comme Saint-Dié.

Il devient urgent de remédier à cette situation pour permettre aux Déodatiens de vivre en sécurité, cette dernière étant la première des libertés.

Nous n’avons pas attendu ces événements pour dénoncer cette situation. Trafics de drogue, vols, insécurité, communautarisme, le quartier de Kellerman devient progressivement une zone de non droit, nouvelle preuve que la politique de la ville est inefficace.

Saint-Dié devient-elle le nouveau Chicago Vosgien ?

Face à la défaillance de l’État, nous nous devons d’agir localement. Dans le cadre des élections municipales, nous proposons de mettre en place des mesures fortes afin de lutter contre les incivilités et la délinquance.

Nous proposons notamment d’augmenter les effectifs de la police municipale, de renforcer la vidéosurveillance et l’instauration d’une patrouille de nuit qui travaillera en collaboration avec la police nationale.