Sélectionner une page

 

Communiqué de Sébastien Humbert, délégué départemental du RN Vosges, conseiller municipal de La Vôge-les-Bains.

Après avoir laissé se dérouler à Paris une manifestation, préalablement interdite, organisée par des indigénistes, militants d’extrême gauche et autres récupérateurs haineux des émeutes américaines, le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a lâchement abandonné nos forces de l’ordre notamment en annonçant l’interdiction du geste technique professionnel d’intervention dit d’étranglement sous prétexte qu’il serait dangereux mais aussi en affirmant qu’il suspendrait policiers et gendarmes pour tout « soupçon de racisme », ce qui revient en réalité à créer une présomption de culpabilité pour l’ensemble de la corporation.

Alors que nos forces de l’ordre, qui travaillent dans des conditions toujours plus difficiles, ont besoin d’être soutenus moralement, matériellement et juridiquement, cette soumission du Ministre de l’Intérieur aux provocations d’une minorité qui voudrait pour des raisons idéologiques faire passer la France pour un pays raciste, est inadmissible et dangereuse.

De plus, tolérer ce type de manifestation, qui plus est émaillée de slogans « anti-flics » et « anti-France », en pleine phase de déconfinement où le risque de transmission du Covid19 est encore très présent démontre toute la faiblesse de ce dirigeant politique qui n’a pourtant pas hésité pendant les manifestations de Gilets jaunes à utiliser la force et la plus grande sévérité contre les classes populaires qui défilaient pour dénoncer les conséquences désastreuses de la politique du gouvernement, auquel il appartient, sur leur vie quotidienne.

Le Rassemblement National des Vosges apporte son soutien aux gendarmes et policiers vosgiens. Face à un climat d’insécurité de plus en plus présent, y compris dans nos territoires ruraux, leur rôle est essentiel et indispensable. La crise qui érode la police depuis des années est symptomatique du délitement d’un État qui oublie une de ses fonctions élémentaires : la protection des citoyens.

Retrouvez le Plan Police du RN sur https://rassemblementnational.fr/pdf/Plan-confiance-republicaine.pdf