Sélectionner une page

 

Communiqué de Geoffrey Mourey, responsable RN de l’agglomération de Saint-Dié et conseiller Municipal de Saint-Dié.

Lors du dernier conseil municipal de Saint-Dié-des-Vosges, les élus écologistes de gauche se sont opposés à l’autorisation de passage du rallye Vosges Grand Est du 11 au 13 juin 2021 sur le territoire communal de Saint-Dié, ceci sans explication de vote.

Après le maire de Bordeaux qui s’opposait à l’installation d’un sapin de Noël, puis la fronde menée par les élus verts de la ville de Lyon contre le Tour de France, c’est au tour de Saint-Dié de subir les extravagances de cette gauche déconnectée.

L’argument qu’on peut imaginer venant de ces élus idéologues est certainement que les sports automobiles seraient polluants. À cette allégorie, nous souhaitons rappeler que la France est un des pays les plus vertueux en matière d’écologie, nous représentons moins de 1% des émissions de CO2 dans le monde et que le rallye est une formidable fête populaire qui fédère les Français.

Le Rassemblement National de Saint-Dié est bien évidemment favorable à cet événement fédérateur et populaire ancré dans les traditions événementielles déodatiennes. Nous avons voté en faveur de cette autorisation.